L'obtention d'un acte d'état civil est gratuit.

Le service de l'état civil détient les actes concernant des événements survenus sur le territoire de la commune de Liesse (sauf les transcriptions de décès).
Vous pouvez retrouver les actes les plus anciens sur le site des archives départementales ici (attention, lien externe, vous allez quitter notre site).

 

Les modalités de délivrance d'une copie d'acte

La demande peut être effectuée en mairie, par correspondance, par fax ou par mail.
Pour toutes demandes, vous devez préciser votre qualité (personne concernée par l'acte, ascendant, descendant, ...) et indiquez la filiation de la personne concernée (les noms et prénoms de ses parents, nom de jeune fille pour les femmes mariées). N'oubliez pas de nous indiquer à quelle adresse vous envoyer l'acte.

En l'absence de vérification possible par le service de l'état civil de votre lien de parenté avec la personne concernée par l'acte, votre demande ne pourra pas être traitée.

Aussi, nous vous remercions de fournir la preuve de votre lien de parenté par tout document en votre possession (pièce d'identité, livret de famille, actes d'état civil,...).

 

Qui peut obtenir une copie d'acte d'état civil ?

  • Des copies intégrales ou extraits d’actes de naissance ou mariage avec filiation :

=> Toute personne majeure ou émancipée, ascendants, descendants, conjoint, partenaire, représentant légal (sont donc exclus les demandes émanant des frère, soeur, oncle, tante, neveu, nièce, concubin, concubine).
Sur indication des noms et prénoms des parents de la personne concernée (préciser le nom de jeune fille).
En précisant de la date de l’événement.

  • Des extraits d’acte de naissance ou de mariage sans filiation et copies d’actes de décès

=> Tout requérant.

Plus de renseignements ici (attention, lien externe, vous allez quitter notre site).