du 8 au 19 août 2022 inclus

MESSAGE IMPORTANT AUX USAGERS DU SIRTOM DU LAONNOIS

PERTURBATION DE LA COLLECTE DES EMBALLAGES/PAPIERS

En raison de pannes successives et de nombreuses absences d’agents touchés par le COVID, les centres de tri de l’Aisne gérés par VALOR’AISNE, malgré les efforts d’organisation, sont ponctuellement saturés et ne peuvent plus accueillir de déchets recyclables.

Par conséquent, VALOR’AISNE demande à toutes les collectivités du département de suspendre la collecte des emballages/papiers pendant 2 semaines du 8 au 19 août 2022.

Nous vous informons donc que toutes les collectes d’emballages/papiers (bacs, sacs jaunes), prévues entre le 8 et le 19 août inclus, sont annulées.

De plus, les déchetteries ne pourront pas accueillir les déchets recyclables pendant cette même période.

Il vous est demandé de conserver vos emballages/papiers à domicile jusqu’à la collecte suivante qui reprendra normalement à partir de la semaine 34 suivant votre calendrier de collecte habituel.

Le surplus d’emballages/papiers à collecter devra être présenté dans un contenant (carton, sac) ouvert à côté de votre bac jaune pour que nos équipes puissent voir qu’il s’agit de déchets recyclables.

Pour gagner de la place, il est possible d’aplatir vos emballages, en les séparant bien les uns des autres.

VALOR'AISNE et le SIRTOM regrettent la gêne occasionnée indépendante de leur volonté et vous remercient de votre compréhension et votre collaboration au geste du tri.

Voir plus d'informations